Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Accueil Chrétien de Loisirs L'étoile AGEN

Depuis quelques semaines, nous avons remarqué que les animaux cherchent une tanière, ou s’enfouissent dans la terre pour échapper à la rigueur de l’hiver qui approche. Les arbres quant à eux perdent leurs feuilles, comme en témoigne les marronniers du parc de l’Etoile ! Oui, l’hiver approche ! Ici, à l’Etoile, nous essayons de vivre au rythme des saisons et de regarder ce qui se passe autour de nous. C’est pour cela que depuis le mois de septembre, beaucoup d’amis imaginaires ont envahis vos maisons à la recherche d’un peu de chaleur : en carton, en bois, en cailloux, peints, des arbres, des champignons, des chauves-souris ont poussés un peu partout !

Pendant les vacances de la Toussaint nous avons eu la visite de la mère Michelle et du père Lustucru qui étaient à la recherche d’Alex leur gros chalion ! Avec l’aide des enfants et grâce à la magie de la mère Michelle, nous avons pu retrouver Alex et avons même eu une photo souvenir à encadrer dans le cadre que nous avions décoré pour Halloween.

A l’Etoile, nous aimons aussi le chant et la musique. La chorale de l’Etoile prépare donc ses voix pour un spectacle de chants de noël qui sera donné aux personnes de la maison de retraite des Magnolias avec qui nous partageons le parc. Nous leur rendons visite régulièrement dans l’année et eux aussi trouvent leur joie à nous chanter des chansons! Merci à Marguerite et Virginie, deux nouvelles bénévoles qui nous accompagnent pour ces activités !

Enfin, les jeunes du Lycée de l’Ermitage sont venus nous rendre visite pour faire connaissance avec l’Etoile et la vie d’un accueil de loisir. Ils ont envie de faire des loisirs ? Hé bien soit ! Ils viendront nous proposer des animations une fois par mois à partir de janvier ! Merci à eux pour tout ce qu’ils nous préparent déjà !

Il est temps de vous souhaiter une belle fin d’année et de vous donner rendez-vous pour la fête de l’Etoile le 8 janvier 2017 !

Romain

Un début d'année 2016 à l'Etoile...
Un début d'année 2016 à l'Etoile...

Commenter cet article