• Camp à Lourdes 2017 : 3ème jour, la tête dans les nuages...

19 juillet 2017

Les nuages et un vent frais nous ont accueillis à notre lever à 7h30. Cela n'a rien enlevé à notre bonne humeur et notre énergie, et après le petit déjeuner nous étions fin prêts pour une matinée jeux dans la cité Saint Pierre. Tout d'abord, grande réunion...

• Camp à Lourdes 2017 : 1er jour

17 juillet 2017

Nous étions tous là au RDV à 8h30 pour un départ à 9h : 49 enfants de 6 à 13 ans et 11 accompagnateurs pour un camp à Lourdes que beaucoup attendaient avec impatience. Les enfants viennent d'Agen et des environs, et d'autres de plus loin et pour beaucoup,...

• Camp à Lourdes 2017 : dernier jour, ce n'est qu'un au revoir...

20 juillet 2017

Nous étions tous debout dès 7h pour une grande chasse au trésor : retrouver ses affaires pour faire les valises... Alors il se peut qu'il y ait quelques surprises en les ouvrant le soir à la maison... Une dernière fois le petit déjeuner pris, nous avons...

• Camp à Lourdes : dernier jour...

14 juillet 2016

Et oui, le camp est fini ! Beaucoup d'entre nous dormiront bien ce soir, et pour certains, beaucoup mieux... Au lever ce matin : dernier rangement des chambres, fermeture des sacs et des valises, et quelques redites dans les consignes : "A qui est ce...

• Camp à Lourdes : jour 2

12 juillet 2016

Après une nuit très calme et reposante (il y a bien eu quelques chuchotis ici et là ...) les premiers se sont levés dès 6h30, sous un ciel très voilé et avec parfois un peu de pluie. Petit déjeuner au self à 8h, puis départ pour le Parc Animalier des...

• Camp à Lourdes : jour 3

13 juillet 2016

Le réveil a été un peu plus difficile ce matin après le super concert de la veille. Mais après un petit déjeuner pris à 8h, tout le monde avait repris des forces pour la visite des grottes de Bétharam. Les stalactites et les stalagmites n'ont plus de...

• Camp à Lourdes 2017 : 2ème jour, la tête dans les étoiles...

18 juillet 2017

Après une nuit calme et reposante pour tous, le réveil a sonné à 7h sous un très beau soleil. Petit déjeuner au restaurant de la cité Saint Pierre : chocolat, thé, café, jus d'orange, tartines de pain frais, beurre et confiture, yaourt, pour prendre des...

• Les vacances de février 2017 à l'Etoile

03 mars 2017

Le temps des vacances est un temps idéal pour approfondir des projets à long terme. Deux d’entre eux nous ont particulièrement occupés ces jours-ci ! Le premier concerne les œuvres d’art que nous allons présenter à l’exposition des "Rencontres d’Artistes"...

• Les vacances de printemps à l'Etoile

04 mai 2017

« J’suis content, c’est l’printemps » chante Henri Dès ! Effectivement, nous avons eu de vraies vacances de printemps ! Les plantes du potager poussent bien ! On reconnait déjà les salades, les radis et les navets ! Les pâquerettes recouvrent nos terrains...

• A "L'Etoile", on joue, on danse, on plie...

15 mars 2017

Le sérieux du directeur assis derrière son bureau à finaliser le programme de notre camp d'été n'a pas empêché les enfants de bien jouer à l'Etoile. Mais ce matin, en plus des jeux habituels, il y avait un atelier origami avec Steeve, un atelier peinture...

• Le mois de mars à l'Etoile ...

07 avril 2015

Une super sortie à "Royal Kids", une rencontre avec les soeurs d'Afrique, la réalisation de la fresque de notre oratoire, et un poisson d'avril ou plutôt des poissons d'avril sur le dos de Marie... et tout ça toujours dans la bonne humeur !

• Camp à Lourdes : premier jour

11 juillet 2016

22h, tout le monde dort ou presque... Nous trouvons quelques instants pour vous donner quelques nouvelles en live. Pour ce premier camp de l'Etoile, nous sommes 44 enfants accompagnés de 10 adultes. Le voyage jusqu'à Lourdes s'est très bien passé avec...

• Les vacances d'été à l'Etoile ...

29 juillet 2015

Tout au long de ce mois de juillet, chaque jour, une trentaine d'enfants a été accueillie à l'Etoile pour passer les vacances. 4 semaines centrées sur 4 thèmes : "préparer l'été" (avec au centre la journée du 8 juillet ), "les explorateurs" (avec une...

• Méli-mélo de juillet 2017

28 juillet 2017

Le mois de juillet a été marqué par de grands temps forts. Parmi eux, souvenons-nous du coding goûter du 5 juillet avec les jeunes de l’Intech, ainsi que notre camp d’été qui a eu lieu du 17 au 21 juillet à Lourdes. L’Etoile ne s’arrête pas là. Chaque...

• Les vacances de printemps 2016 à l'Etoile

21 avril 2016

Avant que les vacances n'arrivent, les enfants de l’Étoile ont inauguré : leur nouveau coin lecture : les étagères ont été repeintes par leur soin et ils peuvent maintenant emprunter des livres la fresque de l'oratoire : la scène de la résurection a été...

• Le dimanche 4 janvier 2015, c'était la fête !

14 janvier 2015

Enfants et jeunes, parents et paroissiens se sont retrouvés ce dimanche de l'Epiphanie pour la première fête de l'Etoile. La date n'est pas un hasard : ce dimanche là, les chrétiens fêtent la venue des mages qui ont suivi l'étoile pour rencontrer Jésus....

• Les rencontres du mois de janvier

02 février 2015

Les soeurs vietnamiennes de la communauté des Marianistes à Agen nous ont rendu visite pour un moment de découverte de leur pays et de leur vie religieuse, mais aussi de jeux : et oui, "ici on joue" ! En ce mois de janvier a aussi commencé un atelier...

• C'est parti !

03 septembre 2014

Derniers "tour de vis" par des papas avant le jour J : ça y est les 3 banderoles sont installées sur les murs d'enceinte de Jean XXIII. Et ce matin, ça faisait plaisir de voir cette vingtaine d'enfants, s'amuser, crier pour cette bonne rentrée ! Merci...

• Retour sur la journée du 8 juillet : "Ne te fais pas écrabouiller, viens apprendre à circuler!"

28 juillet 2015

Le 8 juillet 2015, notre Accueil Chrétien de Loisirs accueillait 210 enfants de 3 à 14 ans venus de 6 Accueils de Loisirs de l'agenais pour une journée sous le signe de la sécurité routière. 30 bénévoles de la paroisse sainte Foy et de l'association "l’Étoile"...

• A la rencontre des artistes

19 avril 2017

Mercredi 12 avril, nous nous sommes rendus à l'exposition "l'eau et le feu" aux Jacobins d'Agen où 44 artistes du Lot et Garonne exposaient leurs oeuvres sur ce thème. On dit que les artistes passent plus de temps à regarder leur œuvre qu'à y travailler....

• Flashback sur le Feu de la St Jean 2017

30 juin 2017

Le XV du pacifique a participé grandement à la saveur particulière du Feu de la St Jean 2017. Présent à Agen au 48ERT pour fêter le 10ème anniversaire de sa fondation, l'équipe de Rugby constituée de militaires français regroupant des Aito (guerriers)...

• Les Astrocodeurs en mission !

28 juillet 2017

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de l’école d’informatique Intech à Agen réalisent des projets de formation humaine. Cette année, l’Etoile a développé un partenariat avec 3 d’entre eux : Romain, Aubin et Joffrey, les Astrocodeurs ! Les astrocodeurs...

• Et si on touchait les étoiles ? ...

03 septembre 2015

Fin août, l'Etoile accueillait les enfants pour leur dernière semaine de vacances avant la rentrée des classes. Et cette dernière semaine a été l'occasion d'une initiation au trapèze sous la direction de Marie. Après un temps d'échauffement, les enfants...

• Patchwork de nos activités depuis la rentrée 2015...

17 décembre 2015

Tout d'abord l'équipe s'est agrandie avec l'arrivée de Serge, animateur, et du père Jérôme Pomié (animateur et prêtre, qui a pris la suite du père Thibaud). Avec Céline (animatrice) , Marie (directrice) et le père Nicolas Richer (animateur et curé de...

• Les Rois Mages de l'Ermitage

14 janvier 2016

En ce début janvier, les élèves du lycée professionnel de l'Ermitage à Agen sont venus, dans le cadre de leur formation, nous rendre visite un mercredi. Ils avaient préparé une animation sur le thème des Rois Mages. Ils ont d'abord joué une pièce de théâtre...